La Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A), responsable cette année du Programme communautaire de bénévoles en matière d’impôts, informe la population qu’elle a produit mille six cent soixante-sept (1 667) déclarations d’impôts 2012 de particuliers. Dans la grande majorité des cas, les personnes ont pu se prévaloir de la gratuité de ce service offert à toute la population de la MRC des Appalaches dont le revenu se conforme à des critères d’admissibilité précis.

Les points de service étaient situés à Thetford-Mines (Centre communautaire Marie-Agnès-Desrosiers | Le Havre), East-Broughton (CLSC) et Disraeli (CLSC). Vingt-et-un (21) bénévoles ont travaillé d’arrache-pied afin de répondre adéquatement à chacune des demandes. Chaque année, ils reçoivent une formation dispensée par les représentants de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada afin de se familiariser avec les nouvelles mesures fiscales et prendre connaissance des formulaires et changements aux déclarations de revenus qu’ils auront à compléter.

« Je tiens à les remercier très chaleureusement car c’est leur générosité qui permet de reconduire ce programme année après année », de dire Mme Guylaine Gardner, directrice de la CDC-A. « Sans eux, sans elles, ce dernier ne pourrait tout simplement pas exister alors qu’il répond à un réel besoin de tout un segment de notre communauté ».

Malgré le délai expiré pour profiter du programme, les retardataires peuvent toujours faire remplir leurs déclarations d’impôts. Le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôts reviendra en 2014.