En ce 23 septembre caniculaire, le maire de Saint-Fortunat, monsieur Denis Fortier et les conseillers municipaux inauguraient  les travaux de réfection de l’édifice municipal en présence du député  fédéral de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold.

Ces nombreux travaux ont permis de rendre le stationnement et les toilettes  accessibles aux personnes à mobilité réduite  et de remplacer les  fenêtres  et les planchers de la salle municipale. Ils ont été  financés par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds pour l’accessibilité au montant de 43 875 $  et par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés  pour la somme de 16 000 $.

Le parc multigénérationel de Saint-Fortunat.
Photo par Dominique Langevin

L’objectif visé étant  de faciliter l’accès aux divers services et activités offerts à tous les citoyens de la municipalité vu que la salle communautaire et la salle municipale font partie du même bâtiment  et   sont  le seul  lieu de rassemblement  de la communauté. Les citoyens et les organismes y trouvent  le bureau de la municipalité, la bibliothèque, un centre d’accès internet, une salle de rencontre communautaire et de spectacles et, à l’étage, une salle d’exercices inaugurée en mars.  Derrière le bâtiment, un tout nouveau stationnement bétonné a vu le jour et  un peu plus haut,  un  joli parc multi-générationnel,   gracieuseté du Pacte rural, offre une  vue spectaculaire sur les montagnes.

«Par ce projet, notre municipalité vise l’intégration pleine et entière de tous les citoyens à notre communauté et nous voulons ainsi contribuer à briser leur isolement» de dire le maire, monsieur Denis Fortier.

La municipalité a tenu à remercier  tous les membres du Comité famille et MADA de Saint-Fortunat qui, sous la responsabilité de madame Lyne Girard,  ont mené la démarche de consultation et réalisé plusieurs projets dont celui-ci.  Le député de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold a aussi été remercié pour la contribution du gouvernement fédéral.