2013-09-30-7-predicateurLe 106ème Pèlerinage au sanctuaire de Saint-Gérard se déroulera les 10-11-12-13 octobre prochain sous le thème «Saint-Gérard et la Foi ». Le prédicateur invité sera Mgr Donald Lapointe.

Mot du prédicateur
L’Année de la foi, proclamée par le Pape Benoît XV1, va bientôt se conclure. Le Triduum 2013 aura comme thème: saint Gérard et la foi. Ce grand saint a vécu une foi qu’on peut qualifier « confiance entière en Dieu ». Il nourrissait sa foi dans une prière constante. La foi de saint Gérard s’est exprimée dans une charité toute attentive, surtout à l’égard des petits. L’Eucharistie a toujours eu une place de choix dans sa vie.

Au cours du Triduum, le Seigneur nous aidera à grandir dans notre foi, à la suite et à l’exemple de saint Gérard.

Programme
Jeudi le 10 octobre : 19h: Chapelet médité. 19h30: Prédication suivie de la messe. Thème : la foi chez Gérard Magella.

Vendredi le 11 octobre : 19h: Chapelet médité. 19h30: Prédication suivie de la messe. Thème: la foi de Gérard est nourrie dans la prière.

Samedi le 12 octobre : 13h30:Prières, adoration et Sacrement du pardon. 14h: Messe avec Onction des malades et distribution des pains bénits. 19h: Chapelet médité. 19h30: Prédication suivie de la messe. Procession aux flambeaux et distribution des pains bénis. Thème: la foi de Gérard s’exprime dans une charité exceptionnelle

Dimanche le 13 octobre : 9h: Messe avec homélie sur l’importance de l’Eucharistie chez Gérard Magella et pour nous. Distribution des pains bénits. 10h30: Messe avec homélie sur l’importance de l’Eucharistie chez Gérard Magella et pour nous. Distribution des pains bénis.

Informations
Le Comité de gestion du sanctuaire de Saint-Gérard est heureux de vous accueillir dans une église entièrement rénovée. Les travaux, échelonnés sur 3 ans, ont été financés par nos activités paroissiales, les quêtes des pèlerinages et les dons aux Œuvres du sanctuaire. Nous en remercions tous les collaborateurs.

Le Sanctuaire se trouve au 189, rue Principale, secteur Saint-Gérard de Weedon. Il est ouvert à tous les mardis. On peut s’y recueillir, prier et adorer le Saint-Sacrement qui est exposé toute la journée. Une messe est célébrée à 16 h, précédée de la récitation du chapelet.

Dimanche le 13 octobre, un brunch aura lieu en a.m. au Centre communautaire local pour clôturer la fête de saint Gérard. C’est une belle occasion de se rencontrer entre amis et pèlerins. Pour informations : 819-877-2118 (Luc Brière) ou 819-877-3092 (Marielle Dion).