logo_st_JulienL’année 2015 sera une année de transformation du contexte économique et politique. Les municipalités auront plus de responsabilités. Cela entraînera une plus grande charge de travail et impliquera de travailler autrement. En faire plus avec moins!

Nous entendons implanter des outils de planification pour faciliter l’accomplissement des tâches et des travaux déjà en cours. Nous visons une amélioration des méthodes de travail dès le présent et assurément pour le futur.

Bien sûr, il y aura maintien de notre volonté de développement résidentiel. Le domaine foncier, terres et terrains, étant notre principale source de revenus, je crois qu’il est essentiel d’accroître le nombre de résidences afin de maintenir des services de qualité à moindre coût aux membres de notre communauté.

Notre territoire, vous le savez, est majoritairement agricole. Nous travaillerons en fonction des particularités de ce territoire et de son développement avec un objectif majeur : celui d’harmonie pour tous, résidents actuels et nouveaux arrivants. Sans l’essor du secteur agricole, l’occupation de notre territoire serait quasi impossible. Dans cette optique, nous sommes et serons concernés particulièrement par le plan de développement de la zone agricole (PDZA), un important projet présent à la MRC 2014-2015. (…) En concertation avec les acteurs du milieu, nous entendons participer au PDZA en proposant un schéma d’aménagement et de développement, un plan d’action local pour l’économie et l’emploi, un plan stratégique sectoriel en agriculture.

Sur le plan culturel et social, nous entendons poursuivre notre politique de soutien aux organismes, artistes et artisans, dans la mesure de nos moyens. Nous maintiendrons un contact régulier avec tous les citoyens de Saint-Julien par le biais du très utilitaire «Saint-Julien vous parle» et de notre précieux site Internet. Cela pour vous tenir bien informés de la suite des choses.

Enfin, malgré un autre hiver rude avec des hausses et des baisses de température « remarquables » occasionnant pluie, verglas et neige, tout se déroule bien! Chemins et routes sont entretenus adéquatement ! Notre personnel et nos équipements de déneigement font un excellent travail!

Je remercie chaleureusement tous les membres du conseil. Leur travail et leur soutien dans la réalisation de nos enjeux est à souligner. Personnellement, je formule de nouveau mon engagement à donner le meilleur de moi-même afin de servir aux meilleurs de mes capacités la population de Saint-Julien.

Source: Serge Laliberté