Par Joël Payeur

Le samedi 13 avril dernier avait lieu la compétition de la Fédération québécoise d’athlétisme « Cours-Saute-Lance-Roule » des écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches. Ce fut une journée très fructueuse pour l’école Sainte-Luce. Cinq élèves nous représentaient fièrement lors de cet évènement sportif et performaient dans cinq disciplines, soit le saut en longueur, le lancer du poids, le sprint 30 m, le sprint 30 m haies et la course de 600 m.

L’année scolaire 2018-2019 aura décidément été remplie de succès pour la jeune équipe sportive de l’école Sainte-Luce, et les élèves de cette école ne cessent de nous impressionner par leurs incroyables performances.

Jacob Carrier, Louis-Félix Richard, Kim Turcotte, Lyam Jolicoeur et Lorenzo Ouellet
Photo par Joël Payeur

Cette compétition sportive des écoles primaires a, une fois de plus, permis à deux athlètes de l’école de faire belle figure. Parmi les grands gagnants de cette journée, Jacob Carrier (élève de 3e année) a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « colibri » chez les garçons, et Kim Turcotte (élève de 4e année) a récolté les grands honneurs, dont la médaille d’or dans la catégorie « minime » chez les filles. Notons également l’excellente participation de trois autres élèves de l’école : Lorenzo Ouellet, Lyam Jolicoeur et Louis-Félix Richard.

Bravo encore à Kim et à Jacob pour leurs belles performances et aux élèves pour avoir fièrement représenté leur école !