Par Joël Payeur

Le 4 février dernier avait enfin lieu la grande finale en salle de la ligue de hockey cosom de la Commission scolaire des Appalaches. Plus d’une vingtaine d’équipes composées d’élèves de 5e et de 6e année ont tenté de se tailler une des quatre places disponibles afin de participer à cette grande finale.

Voici la liste des joueurs qui ont contribué au succès de cette équipe : Zackary Robert, Maxime Couture, Kevin Morin, Victor Chouinard, Nathan Dubé, Cédric Turcotte, Pier-Olivier Audet, Isaac Bourgault, Luka Houde, Cédryc Beaudoin, Mathys Paradis-Cyr

Sainte-Luce, ayant terminé première de sa section avant la période des Fêtes, avait donc le privilège de participer à cette compétition de hockey très relevée.

C’est également avec un parcours sans défaites que les jeunes joueurs ont réussi pour la première fois de leur histoire à devenir les champions de la grande finale de hockey cosom de la Commission scolaire des Appalaches. Discipline, persévérance et éthique de travail sont les qualités qui ont permis à ces jeunes hockeyeurs de remporter ce titre très convoité par les jeunes sportifs de la Commission scolaire.

Liste des joueurs : Édouard Gagnon, Tristan Paré, Louis-Félix Richard, Mathieu Jolin, Laurie Binette, Lyam Jolicoeur, Émile Lehoux, Alexy Fortier-Coté, Charles Bilodeau, Jacob Carrier, Sasha Bilodeau, Lorenzo Ouellet

Bravo à ces jeunes athlètes en hockey pour leur exploit et merci, également, aux parents de leurs encouragements.

 Champions même sur glace !
Décidément, les jeunes athlètes de l’école Sainte-Luce se démarquent de plus en plus lors des compétitions régionales de la Commission scolaire des Appalaches (CSA). Après la victoire d’un jeune coureur sacré champion à la compétition de cross-country et le titre de grand gagnant de la ligue de hockey cosom, les jeunes hockeyeurs de 3e et 4e années de l’école Sainte-Luce se sont permis de rafler, pour une deuxième année consécutive, les grands honneurs du tournoi de hockey sur glace de la CSA, qui avait lieu le 11 mars dernier à l’aréna de Black Lake.

Ces élèves, qui portaient fièrement leurs nouveaux chandails aux couleurs de l’école, étaient très heureux de leur victoire. Discipline, désir de vaincre et talent ont permis à ces jeunes athlètes de bien représenter l’école Sainte-Luce.

Bravo aux joueurs et merci aux partisans et parents lors de cette journée forte en émotions. Un gros merci aussi à M. Benoît Richard pour son aide à titre d’entraîneur.