Ste_PraxedeAvec sa population estimée à environ 500 personnes, ceci excluant les quelque 200 riverains y séjournant durant la belle saison, la municipalité de Sainte-Praxède ne fait pas grand tapage, mais certains signes visibles y démontrent un dynamisme et une saine gestion.

Ceux qui entreront ou sortiront de son territoire par la route 263 constateront l’apparition à chaque extrémité d’une grande affiche (4 pi par 10 pi. avec rouge dominant) marquant l’identité du village ainsi qu’un nouveau logo-icône qui, dorénavant, sera associé à ses activités. Ce projet s’est réalisé en partenariat avec le Programme du Pacte rural. La conception, la réalisation ainsi que l’installation furent confiées à la firme Original Design de Beaulac-Garthby.

Divers projets

Le projet du parc sis à l’arrière de l’hôtel de ville se concrétise graduellement. Un court de tennis, des balançoires, des sièges, etc, ont été ajoutés. Par ailleurs, la municipalité a procédé à différents et nombreux travaux dans le but d’améliorer les routes de son territoire couvrant 155 km2.

Les élus ont cru important de procéder à une mise à jour du système informatique au bureau municipal laquelle s’est traduite par de nouveaux équipements et des logiciels spécifiques aux opérations du secrétariat. Également, le projet de signalisation qui guidera vers certains lieux dans la communauté sera bientôt complété.

«Ça va bien», convient le maire M. Daniel Talbot. «On a un bon taux de taxation, pas de déficit, pas de dette malgré les coupures. Il existe une belle dynamique au secrétariat et on sauve des sous!».

Conseil

Les autres membres du conseil sont MM. Paul Audet et Gilles Deshaies, Mme Lise Gosselin, M. Gaétan Lapointe, Mme Manon Roy et M. Jean-François Roy. La secréraire-trésorière de la corporation est Mme Josée Vachon. La municipalité vient de souligner, dans le cas de cette dernière tout comme pour M. Gaétan Lapointe, leurs 25 années de service à la communauté dans leur rôle respectif.