Le Camping Aventure Mégantic, le Camping municipal de Piopolis, le Camping du Grand lac St-François de Lambton et la Station touristique Baie-des-Sables, en partenariat avec Tourisme région de Mégantic, ont participé au Salon du VR de Montréal qui se tenait au Palais des Congrès du 4 au 7 février. Au cours de cet événement, les partenaires ont présenté une région fière et solidaire en s’unissant sous un même kiosque pour faire la promotion du camping dans la région de la MRC du Granit.

SalonVR_MtlCette initiative découle d’une envie commune d’unir les forces afin de faire rayonner la région dans un événement majeur. En effet, plus de 25 000 visiteurs ont pu apprécier les kiosques présentés, en particulier celui des campings de la région dont le dynamisme des représentants et la beauté du kiosque ont été remarqués. Le comité organisateur renouvellera l’expérience au Salon du VR de Québec en mars prochain.

Cet événement a permis aux quatre campings de promouvoir leur saison estivale 2016 et d’inciter les touristes à planifier leurs prochaines vacances et réserver leurs emplacements dès maintenant dans la MRC du Granit. En considérant que les campings apportent près de 30 % de l’achalandage touristique dans une région, l’opportunité d’une telle visibilité est un avantage considérable pour toutes les entreprises du territoire. C’est dans cet esprit solidaire, uni et fier que les représentants de chaque camping se sont impliqués depuis plusieurs mois à la conception et la concrétisation du projet.

Source et information : Alexandra Lapierre, Marie-Soleil Gilbert