Le 26 janvier, le Comité culturel de Disraeli accueillera, à la salle du Cabaret des arts, Sam Tucker, découverte de l’émission « La Voix ».

Originaire de Redford en Angleterre, ce jeune auteur-compositeur-interprète vit au Québec depuis trois ans. Après avoir entrepris des études en linguistique, il atterrit par hasard en Gaspésie pour y poursuivre un stage d’immersion française. Il a alors un coup de foudre pour la région et pour le Québec. C’est en se trouvant un boulot au bistro-bar le Brise-Bise à Gaspé qu’il a commencé à jouer ses propres compositions.

Découvert en 2017, lors de la 5e saison de « La Voix », Sam Tucker a fait un malheur lors de son audition à l’aveugle en interprétant la chanson « Reckoning Song » d’Asaf Avidan. Sautant à pieds joints dans l’aventure, il a fait partie de l’équipe de Pierre Lapointe, se rendant jusqu’en demi-finale. Son tout premier « single », « Powder Fame », enregistré avec le réalisateur Rob Heaney (Franklin Electric, Patrick Watson), accompagné de Joe Grass à la guitare, de Mishka Stein à la basse et de Robbie Kuster à la batterie, nous fait découvrir sa musique et ses chansons aux effluves roots, rock abrasif, folk langoureux et blues.

Vous avez découvert sa voix en 2017… Il est temps de tendre l’oreille vers son envoûtant univers musical le samedi 26 janvier 2019 dès 20 h à la salle du Cabaret des arts de Disraeli. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne à cabaretdesarts.ca, dans nos points de vente, soit IGA Gagnon et VideoRama à Disraeli, Dépanneur Pièces d’auto à Coleraine, Style Musique à Thetford Mines ou sur réservation au 418 449-2771, poste 245.