2014-03-27-scultp_neige_stjacques_1L’équipe Laprise devant leur sculpture bien pratique par cette froide journée

On peut dire que la fête de sculpture sur blocs de neige est devenue un rendez-vous annuel à St-Jacques. Cette année, l’événement se déroulait le 9 février dernier et a su réjouir et réchauffer le cœur des grands et petits.

Une fois de plus cette année, malgré le vent et les rafales, les sculpteurs amateurs étaient au rendez-vous et ont réalisé des œuvres originales et ludiques. Par exemple, l’équipe des Laprise a eu la brillante idée de concevoir la sienne en forme de foyer fonctionnel pour se réchauffer !

Les participants en ont profité pour se régaler des spécialités de la Boulangerie La Jacquoise qui offrait ses nouveaux produits, dont ses gaufres au babeurre et ses croissants croustillants. Sans parler de la fameuse soupe aux pois, qui comme à chaque année, a disparu en moins d’une heure !

Deux artisans locaux étaient également de la partie avec bijoux et maisons d’oiseaux pour nous rappeler que le printemps arrive bientôt ! Ce fut, aux dires de tous, un beau dimanche et surtout une occasion rêvée pour se réunir, venir déguster quelques spécialités locales et jaser ensemble malgré l’hiver froid qui s’acharne sur la région !

Le comité organisateur désire ainsi remercier chaleureusement tous les bénévoles, la municipalité ainsi que les supporteurs dont la Caisse Desjardins du Carrefour des Lac, IGA Gagnon et la présence du préfet, M. Paul Vachon.

2014-03-27-scultp_neige_stjacques_2

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)