Le 21 avril  dernier avait lieu la troisième et dernière finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Elle accueillait sept autres écoles de la région dont la Polyvalente de Disraeli.

Les juges présents devaient sélectionner les trois numéros qui représenteront la région lors du 17e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin prochain.

« Spécimens inconnus » 2e prix création partielle

Une 2e place en danse
Dans la catégorie création partielle, la  2e place est allée à  Abygaël Bureau, Marie-Ève Dussault, Sidney Goulet, Alycia Labbé, Bianca Laprise, Annabelle Marin, Koralie Mckenzie, Laetycia Payeur, Julia Poudrier, Katarina Rouleau, Anthony Tardif et Émily Turcotte de la Polyvalente de Disraeli pour leur danse « Spécimens inconnus ».

Jonathan Houde, prix spécial en interprétation

Prix spécial en interprétation
Ovascène a choisi de remettre leur prix à Jonathan Houde de la Polyvalente de Disraeli pour son numéro « Sans limite ». Jonathan se mérite une paire de billets pour le spectacle de Phil Roy le 3 juin prochain.

Cette année, ils ont été plus de 1 000 jeunes à participer à Secondaire en spectacle dans la région. Plus d’une vingtaine de finales locales se sont tenues et trois finales régionales se dérouleront tout au long du mois d’avril. Info et photos :www.facebook.com/seschaudiere.

La délégation qui représentera Chaudière-Appalaches est maintenant connue et tous les lauréats des finales régionales se retrouveront à Sorel-Tracy dès le 1er juin pour présenter une dernière fois leur numéro, mais aussi pour apprendre et perfectionner leur passion.

 Photos gracieuseté de Photo de la Capitale

Source : Pierre-Olivier Brouard