Par Lorie Grenier

Le jeudi 4 avril était la date du rendez-vous pour assister aux nombreux numéros des jeunes talentueux de l’édition 2019 de « Secondaire en spectacle » de Disraeli. Près de 200 personnes étaient présentes pour découvrir les prestations des étudiants : musique, chant, danse, solos de batterie et de violon et animation composaient ce spectacle d’environ 90 minutes. L’assistance a autant aimé les animations que les performances artistiques des jeunes.

Océane et Rosalie Lallier dans leur numéro « L’Ombre », qui représentera la Polyvalente de Disraeli à la finale régionale. Photo par Lorie Doyon

Dans la catégorie « Concours », qui inclut les créations totales, partielles et l’interprétation, les gagnants sont : Mia Lemieux Champeaux, Dylan Lapierre, Océane Lallier, Rosalie Lallier, Antony Allaire, Saphyra Vachon et Laurence Hallé.

Les deux numéros qui représenteront la Polyvalente de Disraeli au spectacle régional sont : « L’ombre », d’Océane et Rosalie Lallier, et « Crier tout bas », de Saphyra Vachon et Laurence Hallé.

Antony Allaire et Dylan Lapierre ont remporté la chance de se produire au Festival de la relève de Thetford Mines durant l’été 2019 pour chacune de leur prestation. Le prix « Coup de cœur du public » a aussi été remis à Antony Allaire pour son numéro au violon « À la Canadienne ». Le prix « Coup de cœur du jury » et le « Prix de la langue française » ont été décernés à Mia Lemieux Campeau pour son numéro de piano et de chant. Finalement, le prix « hors concours » a été décerné à Dylan Lapierre pour sa prestation de chant.

Information de dernière minute :
« Crier tout bas » a remporté le 1er prix à Lévis le 11 avril. Saphyra et Laurence représenteront à nouveau la Polyvalente de Disraeli au Rendez-vous panquébécois à Gatineau du 30 mai au 2 juin prochain. BRAVO!

L’organisation de Secondaire en spectacle est très fière de cette édition et espère revoir une aussi bonne assistance en 2020.

Source : Collaboration spéciale « Jeunes Journalistes de Disraeli »