Dans le but de soutenir la diversification de l’économie du Secteur sud de la MRC des Appalaches et de supporter les promoteurs dans leurs projets, la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), en collaboration avec le Comité de diversification du Secteur sud de la MRC des Appalaches, rappelle l’existence du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté (PARRESTD).

Les projets de diversification admissibles et retenus se verront octroyer une aide financière non remboursable pouvant atteindre 20 000 $. Mentionnons que l’aide vise à diversifier les produits et/ou les marchés d’entreprises existantes ou en démarrage, soit par l’innovation, l’exportation ou le développement de produit ou marché de niche. De plus, les activités liées à l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises sont aussi visées.

Seulement les entreprises ou les projets de démarrage dans les municipalités de Beaulac-Garthby, Ville de Disraeli, Paroisse de Disraeli, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Saint-Joseph-de-Coleraine et Sainte-Praxède, et qui correspondent aux orientations du plan d’action du Fonds de soutien aux territoires en difficulté du Secteur sud de la MRC des Appalaches, sont admissibles.

Notons que les secteurs manufacturier, agroalimentaire et touristique sont privilégiés dans ce plan et que les secteurs d’activités suivants sont exclus : commerce de détail et commerce de gros, service personnel, professionnel et financier, immobilier et hébergement non touristique, restauration, agriculture primaire et exploitation minière. Les demandes de relocalisation d’entreprise, ne pourront être considérées.

Pour plus d’information, on peut rejoindre madame Vicky Lachance, commissaire au développement économique de la SDE région de Thetford (CLD) au 418 338-2188 poste 228.

Source:Martin Fecteau