Pour le Regroupement des popotes roulantes québécoises, l’objectif premier de la Semaine des popotes roulantes, qui s’est déroulée du 18 au 22 mars dernier, est de sensibiliser la communauté aux divers avantages des services alimentaires. Dans ce contexte, le Regroupement soutient cet événement afin de permettre à chaque popote roulante de promouvoir ses services alimentaires bénévoles et de favoriser le recrutement des ressources.

Cette Semaine permettait une belle visibilité à notre comité local. Les résidents sont de plus en plus nombreux à y adhérer et en font une utilisation constante depuis le début de notre saison 2018-2019. Il faut souligner le dévouement sans bornes des bénévoles baladeurs au cours de cet hiver rigoureux que nous venons de subir. Beau temps, mauvais temps, plutôt mauvais temps, ils étaient fidèles pour les livraisons, ce qui leur a valu la reconnaissance et les félicitations des bénéficiaires souvent isolés pendant ce dur hiver. Un repas nourrissant et un contact humain réconfortant agrémentaient leur journée.

Un merci chaleureux aux cuisinières de Maison La Roseraie ainsi qu’à leurs aides pour leur dévouement à la préparation des repas.

La Popote roulante de Disraeli est parrainée et supervisée par l’Association de l’action volontaire des Appalaches (AAVA).

Les bénévoles et les popotes roulantes grandissent !