« Alimenter le maintien à domicile, un repas à la fois », quel beau thème pour souligner la semaine du Regroupement des popotes roulantes du Québec qui se déroulera du 26 mars au 1er avril 2017.

 

L’objectif premier de cette semaine est de sensibiliser la communauté aux avantages  des services alimentaires bénévoles pour le maintien à domicile  et la qualité de vie des aînés.

 

Dans ce contexte, le Regroupement des popotes roulantes soutient cet événement afin de permettre à chaque popote roulante des régions de faire connaître ses services alimentaires bénévoles.  Un programme de repas nourrissants, une présence indispensable aux aînés ou en perte d’autonomie ainsi qu’aux proches aidants.

 

L’Association de l’Action bénévole des Appalaches soutient 8  popotes roulantes sur son territoire dont  celle de Disraeli.  Cet organisme a pour mission d’offrir des services de support afin de favoriser le maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement et de leur procurer une qualité de vie sécuritaire.

 

Cette semaine permet également de remercier tous les bénévoles œuvrant au sein de la Popote roulante de Disraeli: les cuisinières et leurs aides ainsi que les baladeurs pour leur grande disponibilité.  Mille fois merci. Et que vivent les Popotes Roulantes!