1- Réception du certofocatMonsieur Nadeau, membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs du Québec

C’est dimanche le 27 avril dernier que M. Serge Nadeau, artiste peintre de Disraeli, a été reçu membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs du Québec.

Pour la petite histoire rappelons que, un peu à l’instar du célèbre Groupe des Sept, plusieurs artistes d’ici avaient l’habitude de se rencontrer dans la région de Charlevoix pour peindre, échanger et promouvoir leur mode d’expression artistique. L’idée d’une association a commencé à germer, si bien qu’en juin 1986, l’Institut des Arts Figuratifs, fondé par Paul « Tex » Lecor, voyait officiellement le jour avec pour objectifs la promotion de l’art figuratif de qualité et la reconnaissance d’artistes peintres et sculpteurs œuvrant spécifiquement dans ce champ des arts visuels.

M. Nadeau se dit très honoré de ce nouveau titre qui confirme sa crédibilité à titre d’artiste professionnel. Serge Nadeau participe à plus d’une vingtaine de symposiums par année, au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, afin de faire connaitre son travail Il est possible de suivre les prochains évènements en arts visuels auxquels l’artiste participera en consultant son site internet au : www.sergenadeau.com

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)