C’est au cours de la dernière semaine de mars qu’ont eu lieu les éliminatoires du hockey scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec – Québec et Chaudière-Appalaches. Quatre équipes des Gaulois de la polyvalente de Disraeli étaient en action pour tenter de remporter les bannières emblématiques de champions.

L’équipe benjamine A de la polyvalente de Disraeli, championne 2018-2019 du Réseau du sport étudiant du Québec – Québec et Chaudière-Appalaches

L’équipe benjamine A, fidèle à sa tradition, s’est une fois de plus démarquée en remportant le titre. Alors que les Gaulois avaient connu un raté lors des deux derniers matchs de la saison, les privant ainsi d’une saison parfaite, ils se sont repris dès le premier tour. En effet, ils ont pris la mesure de la polyvalente des Sentiers en ouverture de rideau par la marque de 8 à 4. Ils vengeaient donc leur échec de 4 à 3 du dernier match de la saison régulière. Accédant à la grande finale, ils ont défait la polyvalente Benoît-Vachon par le pointage de 6 à 4. Cette dernière avait pourtant éliminé les champions de la saison régulière, la polyvalente de Donnacona, qui avaient aussi vaincu les Gaulois en fin de parcours de la saison.

Du côté des cadets, après une défaite de 3 à 0 lors du premier tour contre la polyvalente Louis-Jacques-Casault de Montmagny, ils se sont repris de belle façon en triomphant par la marque de 4 à 3 contre la Polyvalente Beaurivage. Ils remportaient ainsi la médaille de bronze.

Pour ce qui est des deux équipes juvéniles, la formation A a remporté la finale consolation en battant les polyvalentes Louis-Jobin et Les Etchemins par des marques respectives de 5 à 2 et de 6 à 2. L’équipe B pour sa part a été éliminée au premier tour alors que Les Gaulois ont baissé pavillon 5 à 2 contre L’Ancienne-Lorette.

La dernière étape de la saison, comme le veut la tradition, sera le tournoi national de Kingston en Ontario à la fin avril. Les équipes benjamine et juvénile A défendront alors les couleurs de la polyvalente de Disraeli.