La Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A), en collaboration avec Revenu Québec et l’Agence du Revenu du Canada, offrira à nouveau cette année, à la population de la MRC des Appalaches, le Service d’aide en impôt — Programme des bénévoles.

Ce service est gratuit pour la production des déclarations de revenus. Pour ce faire, dès le 25 février prochain, des équipes de bénévoles accueilleront les personnes admissibles au Programme. Madame Guylaine Gardner, chargée de projets à la CDC des Appalaches, tient à souligner qu’il est bon d’avoir en tête que les citoyens désireux de se prévaloir de ce service doivent répondre à certains critères pour leurs revenus et que ceux-ci seront respectés rigoureusement par les bénévoles en place.

  • Une personne seule 25 000 $
  • Un couple 30 000 $
    Chaque personne à charge supplémentaire 2000 $
  • Un adulte avec un enfant 30 000 $
    Chaque personne à charge supplémentaire 2000 $
  • Les revenus de placement ne doivent pas dépasser 1000 $

Dans le but de faciliter l’accès au service au plus grand nombre de personnes possible, les personnes admissibles pourront se présenter aux jours, heures et endroits suivants :

  • Disraeli : CLSC Disraeli, 245 av. Montcalm, Disraeli. LUNDI de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
  • Beaulac-Garthby : Centre d’action bénévole (CAB) Concert’Action, 9, rue de La Chapelle, Beaulac-Garthby. LUNDI au VENDREDI de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Pour toute information, à compter du 25 février, le numéro officiel du Programme d’impôt sera le 418 755-0574.

Source : CDC-A