SONY DSC
Nouveaux locaux de Dessercom
Photo par Gérard Declerck

Installée à Lambton depuis 2010 dans des locaux provisoires, la Compagnie Dessercom, implantée dans six régions dont l’Estrie, est spécialisée dans de nombreux domaines pré-hospitaliers dont le transport ambulancier. Le 15 mai dernier, représentée par M. Maxime Laviolette et en présence du maire Ghislain Breton ainsi que de l’équipe de premiers répondants, commandée par MichelFillion, elle a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux construits sur la rue Principale.

Ces locaux modernes, parfaitement adaptés à l’accueil et l’hébergement du personnel et du matériel, étaient tant attendus par les ambulanciers et paramédics. Il convient de rappeler qu’ils sont au nombre de quatre permanents et de près d’une vingtaine de membres à temps partiel.

Les missions de ce personnel, ainsi que le professionnalisme dont il fait preuve, sont particulièrement appréciés. Rappelons que, dans leur zone opérationnelle incluant Courcelles, Saint-Sébastien, Lambton, Saint-Romain, Stornoway et depuis récemment une partie de Sainte-Praxède, les populations ne disposent plus de médecins de famille, devenant ainsi tributaires des « Urgences » lointaines de Thetford-Mines, Saint-Georges ou Lac Mégantic.

En cette période difficile, même si ce n’est pas « éthique », je me permet de remercier tous ces professionnels pour leur dévouement et leur disponibilité de tous les instants sur lesquels repose aujourd’hui la survie des populations de nos villages.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)