La Croisée veut offrir des services de proximité. Le conseil d’administration de La Croisée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, a choisi comme priorité pour 2018-2019 de consolider ses services sur tout le territoire de la MRC des Appalaches. Deux endroits ont été ciblés, soit Disraeli et East Broughton. Une intervenante sera disponible les mercredis de 9 h à 11 h 30 au 950, avenue Champlain à Disraeli et au 462, avenue du Collège (route 112), à East Broughton, de 13 h 30 à 16 h, et ce, à compter du 19 septembre 2018. Au besoin, des heures de service pourront s’ajouter. Statistiquement parlant, une personne sur cinq aura à vivre avec une maladie mentale au cours de sa vie, qu’on parle de dépression, de maladie bipolaire, de schizophrénie et d’autres problématiques reconnues, tels les troubles obsessionnels compulsifs ou encore les troubles de personnalité. Bien soutenus et informés, les membres de l’entourage sont l’une des clés du rétablissement de leur proche. Ils font « partie de la solution », en apprenant à composer avec la maladie mentale, à mettre leurs limites et à reprendre le contrôle de leur vie. Depuis 23 ans, La Croisée, membre du Réseau Avant de Craquer, a développé une expertise qui permet d’offrir ses services aux parents, conjoints-es, frères, sœurs, amis-es, collègues de travail ou enfants d’une personne aux prises avec la maladie mentale. Les dernières années ont démontré qu’il est encore difficile pour la population vivant dans les municipalités environnantes de Thetford de venir chercher de l’aide. Nous croyons qu’en nous rendant accessibles sur une base régulière, les personnes pourront plus facilement avoir accès à nos services. Préserver leur équilibre, briser leur isolement, les aider à sortir de leur détresse, les outiller pour mieux comprendre la maladie, voilà nos grands objectifs. Nous serons là : « Plus près d’eux, et pour eux » !

Pour prendre rendez-vous, soit à Disraeli ou à East Broughton, téléphoner au : 418 333-6430. La Croisée est située au 1197, rue Notre-Dame Est, bureau 700, à Thetford Mines.

Prendre note que les ateliers thématiques de La Croisée amorcés en 2017-2018 se poursuivront aux endroits habituels. Informations sur notre page Facebook, sur notre site Internet au www.lacroisee.info et dans les médias.

Source : Lucie Rochefort

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)