Le ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke, monsieur Luc Fortin, annonce, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, qu’une somme de 3 622 110 $ sera investie pour améliorer le soutien à domicile de longue durée dans la région de l’Estrie.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’investissement supplémentaire global de 51,9 millions de dollars du gouvernement du Québec annoncé récemment.

« Cet important investissement démontre notre volonté d’adapter le réseau de la santé et des services sociaux de l’Estrie aux besoins des personnes nécessitant du soutien à domicile de longue durée […] et ce, de façon équitable dans toutes les régions du Québec », a déclaré le ministre responsable de la région de l’Estrie.

Cette somme a été déterminée en fonction de la richesse relative des régions et en vue d’atteindre l’objectif 10 du Plan stratégique 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux, soit d’améliorer les services de soutien à domicile de longue durée.

Un montant de 82 610 $ non récurrent sera investi pour le CIUSSSE-CHUS afin de mobiliser une ressource pour la coordination des actions relatives au projet prioritaire de soins à domicile.

Source: Anne Simard