Si vous choisissez de consommer du cannabis, il y a certaines choses qu’il faut savoir.
Il peut falloir jusqu’à deux heures pour commencer à ressentir les effets du cannabis mangé ou bu, et jusqu’à quatre heures pour les ressentir pleinement, contrairement aux effets du cannabis fumé ou vapoté qui peuvent être ressentis en quelques minutes.

Le gouvernement du Canada a annoncé récemment des modifications au Règlement sur le cannabis qui établissent les règles pour la production et la vente légales de trois nouvelles catégories de cannabis au Canada : le cannabis comestible, les extraits de cannabis et le cannabis à usage topique. La réglementation modifiée est entrée en vigueur le 17 octobre 2019. Les consommateurs adultes devraient s’attendre à l’apparition graduelle d’une sélection limitée de nouveaux produits dans les magasins physiques et les boutiques en ligne à partir de la mi-décembre 2019 au plus tôt.

Se renseigner sur les risques pour la santé et la sécurité associés aux produits du cannabis est essentiel.
Chacun réagit différemment au cannabis, selon le sexe, l’âge, tout problème médical préexistant, l’expérience de consommation de cannabis, la fréquence de consommation, la teneur en tétrahydrocannabinol (THC) et en cannabidiol (CBD), et la consommation d’aliments, d’alcool, d’autres drogues ou de produits de santé. La réaction d’une personne au cannabis peut aussi varier d’une fois à l’autre.

Pour en savoir plus, consultez les ressources de Santé Canada qui reposent sur des éléments probants pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées à propos du cannabis :

Source : Santé Canada