C’est avec plaisir que je vous annonce que l’Office des personnes handicapées du Québec a procédé au lancement de l’appel de candidatures pour la sixième édition du Prix à part entière. Remis tous les deux ans, le Prix vise à rendre hommage aux personnes et organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées,  d’encourager les initiatives personnelles et collectives. Récompenser les actions concrètes; c’est également inspirer tout un chacun à poser des gestes significatifs à l’école, au travail et dans la communauté.

Les candidatures peuvent être soumises dans une des cinq catégories suivantes : individus; organismes à but non lucratif;  municipalités, MRC et autres communautés; ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics; commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative.

Au total, 30 000 $ seront offerts en bourses. Les lauréats dans les catégories « Individus » et « Organismes à but non lucratif » se verront ainsi remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories « Municipalités, MRC et autres communautés » et « Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative » recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $.

Vous êtes ou vous connaissez une personne ou une organisation d’exception faisant preuve d’un engagement exemplaire? N’hésitez pas à soumettre une candidature! Vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour le faire! Pour plus de renseignements ou pour soumettre une candidature en ligne, visitez l’adresse suivante : www.ophq.gouv.qc.ca/prixape. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse courriel suivante : prixape@ophq.gouv.qc.ca.

Source : Valérie Pépin