Le lundi 9 avril dernier, la Société d’histoire de Beaulac tenait sa réunion générale annuelle. Les discussions ont surtout porté sur les célébrations du 15e anniversaire de l’organisme et des activités qui ont entouré cet événement. Il en ressort que la société se porte bien malgré le petit nombre de ses membres et du peu d’aide financière reçu de la part des autorités politiques régionales. Parmi les projets proposés pour l’année à venir, il y a la recherche de photographies et de documents reliés à l’histoire de Beaulac-Garthby, la parution d’articles dans les journaux communautaires de la région, la plastification et le laminage des photos d’époque, la confection d’un dossier sur le monde scolaire et la préparation et publication de fascicules historiques.

De gauche à droite : Carol St-Laurent, Marthe Leblanc, Carole LeBrun, Louise Palin, Gérard Côté, Lisette Côté, Jean-Claude Fortier et Jacques Rousseau. Photo par Louise Palin

Quelques membres de la Société historique de Disraeli étaient présents à la rencontre et ont été impressionnés des performances et de la rigueur de ses membres. La société d’histoire de Beaulac donne l’image d’une société en bonne santé et qui vieillit bien.