Tel-jeunes intervient depuis plus de 30 ans auprès des jeunes de partout au Québec. Au fil des ans, l’organisme a développé des moyens de communication adaptés aux technologies utilisées par les jeunes, en réponse à leurs besoins et leurs réalités, notamment par l’utilisation du courriel , du ch@t et plus récemment, du texto.

(teljeunes.com, texto:1-514-600-1002, tél. : 1-800-263-2266)

&&&&&

Êtes-vous un proche aidant?

Vous êtes un proche aidant si vous vous occupez d’une personne âgée en perte d’autonomie. Si les capacités de cette personne sont limitées et qu’elle nécessite votre aide pour parvenir à accomplir les tâches au quotidien, vous êtes alors un proche aidant.

L’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA) offre des services pour apporter aide, soutien et réconfort aux proches aidants. En du soutien individuel, il y a des rencontres de groupes qui permettent de partager vécu et information. A ceci s’ajoute diverses formules de répit. D’autres services comme la popote roulante, l’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux ou pour faire l’épicerie (aux deux semaines) sont des appuis qui peuvent accommoder les aidants ainsi que les aider et qui sont offerts grâce à la précieuse collaboration de bénévoles.

N’hésitez pas à téléphoner au 418-334-0111.

&&&&&

« Avenir en santé »

Pour susciter l’intérêt des jeunes pour les carrières dans le secteur de la santé de des services sociaux, le ministère de la Santé et des Services sociaux met à leur disposition le site Internet avenirensante.gouv.qc.ca. On y retrouve des capsules vidéo où de jeunes étudiants et travailleurs en santé et services sociaux témoignent de leur satisfaction quant à leur choix de carrière et des avantages qu’ils voient à œuvrer dans le domaine.

Le site Internet fournit de l’information sur plus d’une quarantaine de métiers, de même que sur les milieux et les conditions de travail.

&&&&&

La Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches, située au 37 rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines, est une force collective au cœur de notre région.

On peut rejoindre la directrice ou la technicienne administrative du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h au numéro de téléphone : 418-334-0465.

&&&&&