Crédit de solidarité : attention et vigilance

Revenu Québec a fait son mea culpa, plusieurs erreurs ont été remarquées sur les avis de détermination. Des centaines de milliers de personnes vont être affectées par les modifications le 5 juillet. Soyez vigilant. Si jamais des doutes persistent, contactez directement Revenu Québec ou votre député. Ces personnes ressources sont là pour vous aider.

&&&&&

Pourquoi dois-je m’inquiéter de la présence de puces?

Les puces sont source d’inconfort et d’irritation tant chez les animaux de compagnie que chez les humains. Les personnes et les animaux qui sont allergiques à la salive des puces souffrent d’éruptions cutanées. Les animaux infestés de puces peuvent perdre leurs poils à force de se gratter et de se mordre et souffrir d’anémie (manque de cellules rouges suffisantes dans le sang) dans les cas d’infestation importante.

Les puces peuvent transmettre des parasites comme le ver solitaire et des maladies comme le typhus.

Renseignez-vous sur les puces, à l’adresse: http://canadiensensante.gc.ca/product-safety-securite-produits/pest-control-products-produits-antiparasitaires/pesticides/tips-conseils/flea-puce-fra.php

Source : Santé Canada

&&&&&

Des amendes émises par Santé Canada

Santé Canada a émis des sanctions pour avoir contrevenu à la Loi sur les produits antiparasitaires.Il s’agit de cas impliquant notamment l’insecticide chlorpyrifos, qui est interdit d’usage en milieu résidentiel.

 Monsieur Jonathan Carrière (de Blainville, Québec), faisant affaire sous le nom de Pelous Expert, a reçu une amende de 24 000 $ pour avoir fabriqué et distribué deux produits antiparasitaires non homologués, ainsi que pour avoir fabriqué et distribué un produit antiparasitaire d’une manière qui présente un danger pour la santé humaine.

Pour obtenir plus d’information sur ces sanctions et les compagnies contrevenantes, vous pouvez consulter la Loi sur les produits antiparasitaires et les Règlement sur les produits antiparasitaires qui ont entraîné des avertissements, des sanctions ou des poursuites : http://hc-sc.gc.ca/cps-spc/pest/part/protect-proteger/compli-conform/enforcement-bulletins-loi-fra.php

Source : Santé Canada

&&&&&