No 1:

Saviez-vous que les souris peuvent transmettre des maladies et causer des dommages aux bâtiments? Si vous entendez des bruits de trottinement et de grattement dans les murs durant la nuit, ou si vous avez trouvé des objets rongés ou mordillés dans vos placards, alors il pourrait s’agir d’une infestation de souris. Voici de l’information pour prévenir la présence de ces envahisseurs et sur la façon de s’en débarrasser.

Visitez : http://www.canadiensensante.gc.ca/environment-environnement/pesticides/rats-fra.php

Source: Santé Canada

No 2:

La grippe est très contagieuse et peut se transmettre rapidement et facilement par la toux, les éternuements et le contact avec des surfaces communes. Elle peut causer de graves problèmes qui peuvent exiger une hospitalisation et même entraîner la mort. La grippe peut toucher n’importe qui, y compris les personnes en bonne santé. Toute personne de plus de 6 mois devrait se faire vacciner pour prévenir la grippe.

Les mesures qui suivent s’imposent : lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement; toussez et éternuez dans le creux de votre bras; évitez de vous toucher le nez, la bouche et les yeux avec les mains; mangez des aliments sains et faites de l’activité physique pour un système immunitaire fort; gardez les surfaces et les objets communs propres; restez à la maison si vous êtes malade et reposez-vous suffisamment.

Pour en savoir plus consultez canada.ca/grippe.

Source : Agence de la santé publique du Canada