Santé Canada informe la population canadienne que GlaxoSmithKline (GSK) Soins de santé aux consommateurs inc. procède à un rappel volontaire de certains sirops Buckley. Un sceau de plastique défectueux pourrait tomber dans la bouteille, puis présenter un risque d’étouffement s’il est avalé. Le sceau est un rond de pellicule plastique clair ou semi-transparent d’un diamètre d’environ 1,7 cm.

Les produits touchés peuvent être pris par des adultes et des enfants de plus de 12 ans. Le sirop Formule pour enfants Jack & Jill de Buckley n’est pas inclus dans le rappel puisqu’un sceau différent est utilisé.

Source : Santé Canada

&&&&&&

La résistance aux antibiotiques

Le nombre d’infections résistant aux antibiotiques est en hausse. Les maladies que l’on peut soigner (telles que la pneumonie et la tuberculose) ou des infections mineures pourraient devenir incurables. Vous pouvez contribuer à prévenir la résistance aux antibiotiques lorsque : vous avez de bonnes habitudes d’hygiène, vous évitez de manipuler la nourriture lorsque vous êtes malade, vous adoptez des pratiques sexuelles sécuritaires afin d’éviter les infections transmissibles sexuellement (ITSS) et vous prenez vos antibiotiques exactement comme prescrit.

N’oubliez pas que… les antibiotiques traitent les infections bactériennes. Ils sont inefficaces contre les infections virales, comme le rhume ou la grippe.

Source : Santé Canada