Conseils pour des repas sécuritaires à l’école
Saviez-vous qu’à l’heure actuelle on estime que 6 % des enfants souffrent d’allergies alimentaires ? La majorité des réactions est causée par les arachides, les noix, les graines de sésame, le soja, les fruits de mer, le blé, les œufs, le lait, les sulfites et la moutarde.

Elles peuvent se traduire par des irritations cutanées et de l’urticaire, pouvant aller jusqu’à provoquer des troubles respiratoires, la perte de conscience ou l’anaphylaxie, qui peut se révéler mortelle. De nombreuses écoles interdisent certains aliments dans les repas de midi de leurs élèves. Rappelez à votre enfant qu’il est risqué d’échanger ou de partager sa nourriture.

Pour conserver les aliments froids, déposez un bloc réfrigérant dans le sac à lunch. Vous pouvez également congeler une orange, une petite bouteille d’eau ou un yaourt et le mettre ensuite dans la boîte à lunch. Le produit congelé aura eu le temps de fondre pour l’heure du déjeuner et votre enfant pourra déguster de l’eau ou une collation rafraîchissante.

Si vous prévoyez ajouter des fruits et des légumes, n’oubliez pas de les laver sous un jet d’eau fraîche même s’ils vont être pelés.

Source : Santé Canada