Prolongement de la route des Sommets

Les partenaires de la Route des Sommets ont inauguré le prolongement de la Route des Sommets jusqu’à Saint‐Adrien le mercredi 14 mai au Parc régional du Mont‐Ham.

L’ajout des nouveaux 36 kilomètres à la route existante permet ainsi au Parc régional du Mont‐Ham et aux municipalités de Ham‐Sud, de Saint‐Adrien et de Weedon de contribuer à l’engouement des visiteurs pour la Route des Sommets.

 

Les visiteurs peuvent obtenir des renseignements en visitant le site Internet www.RoutedesSommets.com.

 

Le Mont‐Ham a obtenu le statut de parc régional en mars dernier, devenant ainsi le premier parc régional des Cantons‐de‐l’Est et permettant à la MRC des Sources de protéger et de valoriser davantage ce produit d’appel incontournable sur son territoire.

 

&&&&&

 

Le gouvernement du Canada crée de nouveaux emplois pour les jeunes dans Mégantic –L’Érable

Les étudiants de la circonscription de Mégantic – l’Érable auront accès à des emplois d’été pour les aider à acquérir d’utiles compétences ainsi que de l’expérience de travail a annoncé l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic – l’Érable, au nom de l’honorable Candice Bergen, ministre d’État (Développement social).

La circonscription de Mégantic – l’Érable reçoit plus de 246 281 $ du programme Emplois d’été Canada pour embaucher 86 jeunes Canadiens. Emplois d’été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et se préparer à former la main-d’œuvre de demain tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire.

 

&&&&&

 

Outil pour situer le jeune sur le plan de  son autonomie

L’outil et le guide d’accompagnement liés à la démarche du « Plan de cheminement vers l’autonomie » (PCA) vise les 16 à 24 ans.

En complétant l’outil PCA (qui prend la forme d’un questionnaire) avec le jeune, et en utilisant le guide d’accompagnement, les intervenants d’organisations de différents réseaux pourront mieux soutenir le jeune et générer un portrait de la situation actuelle sur le plan de son autonomie.

Les personnes intéressées à avoir plus d’information ou qui souhaiteraient avoir accès à l’outil PCA et au guide d’accompagnement sont invitées à visiter ce lien Internet : www.fjrca.com

 

&&&&&

 

Pour disposer de vos vieux produits électroniques

La Ville de Disraeli est désormais un point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec). Les citoyens et les entreprises ont donc accès sans frais à un point de dépôt où ils peuvent apporter leurs vieux produits électroniques comme les ordinateurs, les imprimantes, les téléviseurs et les téléphones.

Le point de dépôt est situé au garage municipal 295, rue St-Louis, Disraeli et les heures d’ouverture sont de 7h à 12h et de 13h à 16h.

Pour plus d’information sur l’ARPE-Québec : www.recyclerMESelectroniques.ca/qc

 

&&&&&