Les fêtes du 150e anniversaire de Disraeli s’organisent Vous avez une idée d’activité de célébration et aimeriez la soumettre au comité organisateur et travailler à sa réalisation? Vous aimeriez simplement donner un coup de main et contribuer au succès des initiatives déjà en cours? S’il vous plait, rejoindre Julie Deslauriers, agente de développement culturel au 418.449.2771 poste 228 ou à l’adresse: culturel@villededisraeli.com

L’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncent que, pour l’année 2013-2014, 381 230 $ seront versés à des organismes communautaires de la MRC des Appalaches. Le Centre d’entraide de la région de Disraeli est l’un d’eux et pourra grâce à cela poursuivre son travail afin d’améliorer la qualité de vie des plus démunis.

Une vente de garage réalisée par les Chevaliers de Colomb aura lieu, le 22 juin, sur le terrain de M. Angelo Fillion, situé au 268 rue Principale à Lambton. En cas de pluie, ce sera remis au samedi suivant, soit le 29 juin. Si vous possédéz des objets en bon état qui ne vous sont plus utiles, prière de les apporter au garage de Benoît Blanchette à partir du 17 juin. S.v.p., téléphonez ou laissez un message avant de vous présenter (418-486-2439).

L’église Saint-Vital de Lambton sera ouverte tous les jours du 24 juin au 3 septembre, de 10 h à 18 h, afin de permettre à la population de visiter ce temple, un des plus beaux au Québec. Prenez également le temps de faire une visite au «Christ en croix» qui a été réinstallé au haut du cimetière depuis les travaux de réaménagement du Parc du Grand lac Saint-François.

La population est invitée à venir visiter la Galerie d’Art située au 2e étage du presbytère de Lambton. Une trentaine d’artistes et d’artisans de la région y exposent et y vendent leurs oeuvres. La galerie sera ouverte de 10 h à 16 h tous les jours, du 22 juin au septembre 2013. Bienvenue à tous et à toutes, L’entrée est gratuite.

Chaque année, de nombreux enfants se noient dans des piscines résidentielles et des petites piscines pour enfants. Mais pourquoi tant de noyades? Santé Canada désire rappeler à la population d’importants conseils de sécurité qui pourraient sauver la vie des petits. Pour obtenir les renseignements, consultez le site Internet de Santé Canada à l’adresse suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons/pools-piscine-fra.php Les noyades arrivent si vite, essayons de les prévenir!

Jean-Denis Grimard et Jacques Beaudet