logo_gaulois2011Six membres des Gaulois de Disraeli ont pris part à la rencontre de niveau provincial Martlets Invitation de l’Université McGill qui s’est tenue le 5 décembre dernier. De l’avis de leur entraîneur, M. André Garon, ils ont ouvert la saison en lion avec cinq records personnels et deux de clubs sur les sept épreuves individuelles auxquelles ils ont pris part.

Athlétisme_McGillnov2015C’est le lanceur de catégorie sénior, Joey Lussier, qui s’est le plus illustré avec deux records personnels et un de club aux épreuves de lancer du marteau et du poids, en plus de remporter l’or à chacune de ses épreuves. Il a enregistré un résultat de 12, 94 mètres au lancer du marteau de 35 livres, soit une amélioration de 1,50 mètre avec son record de l’année dernière. Il réalisait du même coup un nouveau record des Gaulois. Par la suite, lors de l’épreuve du lancer du poids, il a projeté l’engin de 16 livres à 12,08 mètres soit une amélioration considérable de 2,09 mètres par rapport à son meilleur jet de la saison dernière. Joey qui pratique l’athlétisme depuis seulement à peine un an sera sûrement à surveiller, principalement au lancer du marteau au cours de la prochaine saison tellement ses progrès sont rapides. Nul doute qu’il saura se retrouver parmi le groupe des meilleurs lanceurs du Québec dans cette discipline.

La cadette Alyson Fortier a poursuivi sur sa lancée de la saison de cross-country en réalisant une nouvelle marque personnelle et de club à l’épreuve de 1500 mètres. Elle a couvert la distance en 5 :26,00 minutes, soit près de 4 secondes plus rapide que la saison dernière.

Érika Nolette, toujours en catégorie cadette, a franchi pour la première fois la marque des 4 mètres au saut en longueur en salle en réalisant un bond de 4,07 mètres. Elle effaçait ainsi son ancien record par 17 centimètres. Sa collègue Marie-Alice Tremblay a elle aussi réalisé un record personnel sur 1000 mètres alors qu’elle a stoppé le chrono à 3 :53,04 minutes. Finalement, Kelly-Ann Meilleur venait compléter le quatuor sur le relais 4 x 200 mètres en prenant un solide départ.

«C’est donc un très bon début de saison pour les Gaulois», estime André Garon qui s’attend à plusieurs nouvelles marques personnelles ainsi qu’à quelques records de club dans les prochains mois.