Par Jessy Hébert et Carole Roy

logo_Centre_femmes_RosedesVents

Dans le cadre du renouvellement de son plan d’action, le Comité aviseur femmes lance une vaste consultation pour mieux connaître les besoins des femmes de la MRC des Appalaches. Les femmes de tous les milieux du territoire sont donc invitées à compléter un questionnaire du 24 octobre au 2 décembre 2016.

Ce projet du comité servira de base pour mettre en place des actions répondant aux réalités des femmes d’ici. En se rapprochant de leur situation, le Comité vise à mieux identifier les enjeux concernant les conditions de vie des femmes et ainsi, sensibiliser les acteurs d’influence à agir sur ceux-ci. Il faut savoir que le Comité aviseur représente et parle au nom des femmes à la Société de développement économique (SDERT).

Pour la responsable du Comité et intervenante au Centre femmes La Rose des Vents, Mme Jessy Hébert, ce projet de consultation amènera certainement un nouveau souffle aux actions que le Centre accomplit depuis déjà 36 ans, dont celui de redonner aux femmes un pouvoir d’agir sur leur vie.

Le questionnaire en ligne est confidentiel et permettra de récolter des informations diverses sur les conditions de vie des femmes (santé, éducation, emploi, loisirs, entreprenariat, logement, famille, revenu). Le comité s’est donné le mandat de compiler les résultats et d’en faire une diffusion publique pour mars 2017.

Comment participer?
Il est possible de remplir le formulaire sur Facebook à : Femmes de la MRC… à vos idées! ou sur le site: www.centrefemmesrosedesvents.ca. Il sera aussi disponible en format papier au Centre femmes La Rose des Vents, 95, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines.