LOGO_ADODADO En mars 2014 Cirque ADODADO et l’École de Cirque de la Polyvalente Disraeli avaient reçu l’élite mondiale de la discipline du vélo artistique. On se souviendra que lors de cet événement, le grand David Schnabel, huit fois champion du monde de la discipline, était venu faire ses derniers tours de piste lors de ce stage et ce, avant de se retirer de la compétition active.

Katrin Igel 2015Enchantée de l’accueil reçu à Disraeli, l’entraîneure du programme allemand Mme Kathrin Igel avait manifesté son désir de revenir à Disraeli tellement le milieu les avaient accueillis de façon magistrale. C’est ainsi que pour une deuxième occasion les programmes circassiens de Disraeli ont été les hôtes de ce stage international d’entraînement en vélo acrobatique du 28 au 30 septembre alors que les villes de Montréal et Québec ont également été visitées entre les 19 et 27 septembre.

Les principaux organisateurs de cette tournée sur notre continent sont l’artiste professionnel de cirque et ancien des Programmes circassiens disraelois Maxime Poulin, l’entraîneure de renommée internationale Kathrin Igel ainsi que le responsable des Programmes de cirque acrobatique de Disraeli, André Garon.

 Évidemment, les jeunes du Programme de cirque de la Polyvalente de Disraeli et de Cirque ADODADO prennent part à ce stage. Nul doute que ces derniers sauront en retirer une expérience des plus enrichissantes. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de pratiquer une discipline sportive avec l’élite mondiale.

maxime-poulin-canadaTout comme en 2014, les invités d’Allemagne, ainsi que les spécialistes québécois de la discipline dont Maxime Poulin, ont fait une représentation de leur savoir faire le 29 septembre juste avant le dîner pour les élèves et les membres du personnel de la Polyvalente de Disraeli.

 En fin d’après-midi, une conférence de presse suivie d’une démonstration grand public a été offerte à tous ceux qui sont venus voir les prouesses vraiment à couper le souffle de ces virtuoses de cette discipline très peu connue en Amérique du Nord. Le vélo artistique, qui fait partie du cyclisme en salle, l’une des huit disciplines de l’Union Cycliste Internationale, est en effet beaucoup plus développée en Europe et dans certains pays asiatiques que de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais depuis 3 ans, des Québécois, dont l’artiste de cirque professionnel originaire de St-Gérard, Maxime Poulin, commencent à s’illustrer en décrochant une place parmi les vingt premières positions lors des Championnats du monde.logo_concentration_cirque