Par Sylvie Veilleux

Le Comité des loisirs invite la population de Stratford et des municipalités environnantes à célébrer la Fête nationale. Le 23 juin, de 15 h à minuit et plus, il y aura des activités pour toute la famille sous le chapiteau érigé sur le terrain du chalet des loisirs près de l’église de Stratford. Tournoi de poches, jeux gonflables, souper hot-dogs, feux d’artifice, petits et grands feux de joie seront au rendez-vous. À ne pas manquer la mini-exposition sur les bâtisseurs de Stratford et les héros du quotidien !

Plusieurs spectacles figurent à la programmation, un spectacle de fin d’après-midi mettant en vedette à tour de rôle le Duo LuciPier et M. Joey Hogan auteur-compositeur-interprète local. M. Jean-François Demers, musicien et interprète bien connu dans la région, et le Grand Barda, feront leur entrée à 20 h 45, après le discours patriotique. Ils nous mèneront dans le plaisir et la bonne humeur jusqu’aux feux d’artifice prévus à 22 h 15. Une fois de plus, les artificiers François et Guillaume Hébert ont promis d’émerveiller la foule. Le grand feu de joie s’illuminera à 23 h 15 sur la musique de Jean-François Demers. Pour l’occasion, la population est invitée à se vêtir de bleu, blanc et jaune.

Stratford bénéficie pour une deuxième année d’une subvention du gouvernement du Québec et du Mouvement national des Québécoises et des Québécois.