Monsieur René Bolduc, directeur de l’école Ste-Luce de Disraeli et Monsieur Ghislain Bolduc, député de Mégantic.
Monsieur René Bolduc, directeur de l’école Ste-Luce de Disraeli et Monsieur Ghislain Bolduc, député de Mégantic.

Le 19 septembre dernier, le député de Mégantic, Monsieur Ghislain Bolduc, remettait 3 000 $ au directeur de l’école Ste-Luce de Disraeli, Monsieur René Bolduc, pour le projet d’embellissement de la cour d’école.  Ce montant est attribué dans le cadre du Programme de Soutien à l’Action Bénévole, volet Loisirs et Loisirs des aînés, pour soutenir la réalisation de divers travaux d’aménagement d’aires de jeux.

« Je suis heureux de remettre cette somme pour le bien des jeunes qui fréquentent l’école Ste-Luce. Le directeur a eu la gentillesse de me présenter le projet et ses différentes étapes. Les répercussions de la réalisation de ce projet sont diverses et positives. Une cour d’école améliorée favorise un mode de vie actif, un sentiment d’appartenance et permet de constater tout le dynamisme d’un milieu », a déclaré le député de Mégantic.

Notons que 15 organismes et municipalités de la MRC du Haut-Saint-François se partagent une somme de 18 680$ tandis qu’à la MRC du Granit, 20 260$ sont attribués pour la réalisation de 17 projets en loisirs. Le soutien financier du Volet Loisirs de ce programme représente 20 % du budget total du projet pour un maximum de 3 000 $.