2013-10-24-15-subvention_Beaulac
Photo par Charles Audet

Dans l’ordre habituel : Mme Isabelle Gosselin, mairesse de Beaulac-Garthby ; M. Christian Paradis, député de Mégantic-L’Érable et ministre fédéral; M. Marc Baillargeon, conseiller municipal et Mme Isabelle Roberge, conseillère municipale.

Le 17 septembre dernier, le député de Mégantic-L’Érable et ministre fédéral, l’honorable Christian Paradis était en visite officielle à Beaulac-Garthby. Les représentants de la municipalité obtenaient, par la même occasion la confirmation d’une aide financière pour améliorer son port de plaisance.

Par sa situation géographique en bordure du lac Aylmer, la municipalité de Beaulac-Garthby est une destination touristique très fréquentée de la région de Chaudière-Appalaches. Sa marina, où les résidents et les visiteurs peuvent s’adonner à une foule d’activités, est son principal attrait.

Le projet de Beaulac-Garthby consiste à faire passer le nombre de quais d’accostage de 23 à 40. La municipalité utilisera l’aide financière fédérale pour acquérir des quais flottants et des atténuateurs de vagues ainsi que pour améliorer les installations connexes. Le projet renforcera l’attractivité de la marina de Beaulac-Garthby et aura, par conséquent, des retombées positives sur l’emploi et l’économie locale.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 266 140 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le FAIC vise à appuyer la remise en état et l’amélioration, y compris l’agrandissement, d’infrastructures communautaires existantes.