Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford annonce une subvention pour le développement des compétences en anglais des travailleurs de la région.

L’entente avec Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches consiste à financer 50 % des coûts afin de rendre plus accessible la formation.

Les entreprises admissibles à ce financement sont les entreprises exportatrices et les entreprises du domaine des nouvelles technologies.

Le Service de la formation continue offre six niveaux de formation soit de débutant à avancé. À la suite d’une évaluation, le participant sera classé selon l’un de ces niveaux et un plan de formation sur mesure sera établi afin d’atteindre ses objectifs. En fonction des disponibilités des travailleurs, les cours peuvent être offerts de jour ou de soir et directement en entreprise.

Les entreprises intéressées par ce programme doivent communiquer directement avec les conseillers responsables du programme au Service de la formation continue du Cégep de Thetford. Le programme est disponible jusqu’en mars 2015.

Source : Kathy Morin