Le programme de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour les entreprises sera désormais en place pendant 24 semaines, soit jusqu’au 29 août. Il était initialement offert pour 12 semaines.

L’inscription à la SSUC a lieu en ligne par l’entremise du portail Mon dossier d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. La SSUC vise les employeurs canadiens dont l’entreprise ou l’organisme a été touché par la COVID-19. Elle offre une subvention de 75 % des salaires des employés pour une période allant jusqu’à 24 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 6 juin 2020.

Il faut démontrer avoir subi une baisse de revenus importante, entre 15 et 30 %, pour être admissible à la SSUC. Les employés touchant la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pourront rembourser les montants touchés en trop s’ils reviennent au travail.

Il est possible de calculer le montant de la subvention salariale auquel une entreprise ou un organisme a droit en visitant le site de l’Agence du revenu du Canada.


Source : Bureau du député de Mégantic-L’Érable