La 12e édition de la Semaine de l’intergénération, qui s’est déroulée du 4 au 10 février dernier, fut un réel succès sur l’ensemble du territoire de la MRC du Granit. Cette semaine thématique unique au Québec a permis cette année de souligner les bienfaits des relations intergénérationnelles à travers plus de 35 activités dans 16 municipalités différentes.

 Sous le thème « Célébrons l’intergénération », les citoyens de tous âges de la MRC du Granit ont ainsi pu participer à des activités visant à contrer l’isolement des individus de différentes générations, à leur permettre d’être plus actifs ainsi qu’à se sentir utiles et intégrés dans la communauté. Ces activités leur ont donné l’occasion de partager des connaissances et de développer des compétences, mais surtout à créer des liens avec des modèles signifiants.

[…]

Le comité invite les citoyens et organismes qui souhaitent organiser une activité intergénérationnelle en dehors de la semaine thématique à communiquer avec les responsables du comité via la page Facebook : www.facebook.com/semaineintergeneration et à utiliser le matériel promotionnel disponible.

Toutes les photos des activités de la 12e édition se trouvent sur la page Facebook de la Semaine de l’intergénération.

 

Source : MRC du Granit