Le 17 juin dernier, avait lieu la troisième édition de La Grande journée des petits entrepreneurs au centre-ville de Thetford. Il s’agissait du deuxième plus gros rassemblement au Québec alors que 40 petites entreprises regroupaient en tout 66 jeunes. Un record autant en nombre de kiosque qu’en nombre de jeunes participants.

Pour une première fois, il y avait également un rassemblement régional au bureau de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli qui a accueilli deux petites entreprises. On pouvait aussi dénombrer sur notre territoire sept autres petites entreprises installées devant leurs résidences. C’est donc un grand total de 49 entreprises et 80 jeunes de la région qui ont vécu une belle activité entrepreneuriale.

Les jeunes ont été gâtés car des cornets de crème glacée du Kiosque Choc-latté, des smoothies des Crépicuriennes et des jus des Halles de l’Alimentation ont été distribués. De plus, des chèques-cadeaux provenant du Verger des Clochers, du Verger Passion Fruitée et du Domaine Custeau ont été tirés parmi les participants. Animajeux était également présent avec un module de jeux gonflables qui a fait le bonheur des tout-petits. Un merci spécial aussi à Roger Routhier électricien, Plaisir 105,5, O973, pour leur belle collaboration.

Stimuler l’engagement entrepreneurial
Depuis quelques années, la région de Thetford Mines se démarque en raison de son activité entrepreneuriale. Ce n’est pas sans hasard que cette journée soit une réussite alors qu’elle n’en est qu’à sa deuxième année d’existence à Thetford Mines. Le rassemblement de la région aura été l’un des plus courus à travers la province. Une autre affirmation que la région de Thetford fait preuve d’un dynamisme inégalé en entreprenariat.

 

Source :  Martin Fecteau