Par Jacinthe Martel

Le 2 novembre dernier à l’aréna de Lambton se produisait la Bande à Frank et ce fut toute une soirée. Le thème de celle-ci était « Ça va chauffer ! » et nous, de Patrimoin’Art Lambton, pouvons témoigner que les musiciens, qui ont joué avec brio, ont su réchauffer la salle ! N’oublions pas aussi l’excellente chanteuse, Mme Annie Julien, dont la voix bien jazzée a donné à cet ensemble un fini incomparable.

Ce fut un succès à tous les plans. Succès d’assistance avec 125 spectateurs. Succès de participation avec une quarantaine d’élèves, qui, avant le spectacle, se sont initiés aux rudiments du swing et où Maxime Tye-Gingras et Stéphanie St-Hilaire-Lahaie de Méganswing se sont montrés d’excellents professeurs.

Soirée Bande à Frank Lambton Photo par Yvan Rouillard

Une spectatrice ravie de sa soirée nous a confié qu’elle a assisté à deux spectacles, celui donné par la Bande à Frank bien entendu et celui donné par les danseurs qui ont évolué sur la piste de danse. En effet, de jeunes danseurs aguerris au swing, venus de Mégantic et de Saint-Georges, nous ont fait l’honneur de venir à Lambton pour le plaisir de danser et nous montrer un swing plus relevé.

En dernier, nous avons le plaisir de vous annoncer, tout en remerciant la Bande à Frank, les commanditaires et les spectateurs qui ont répondu à notre invitation, d’avoir amassé une somme respectable de 2500 $ que nous remettrons à la fabrique de Lambton pour participer aux frais du chauffage de notre église. Nous vous invitons également à aller sur notre page Facebook Patrimoin’Art, où vous pourrez voir, grâce à la générosité de M. Yvan Rouillard, photographe, de belles images et vidéos de ce spectacle.