Auteures_equipe_CRDP
Les auteures, au centre, entourées des membres de l’équipe du CRDP

Valoriser et faire accepter sa différence, voilà ce que « Sunny le chien magique » fait découvrir au petit Thomas au fil des pages de ce nouveau livre pour enfant réalisé par Lyne Baril, illustratrice, et Josée Vachon, auteure. Deux mamans d’enfants qui vivent avec des différences. Couleurs de la peau, distinctions corporelles, groupes ethniques, pratique d’une langue étrangère ou d’un culte religieux, déficience physique ou intellectuelle, de nos jours les enfants sont appelés à vivre dans une société où s’accepter et accepter ceux qui vivent avec une différence peut faire… une grande DIFFÉRENCE!

[…]

« Mon conjoint et moi souhaitons rendre nos enfants autonomes afin qu’ils s’intègrent le mieux possible dans la société et qu’ils puissent évoluer et être acceptés malgré leur différence », explique Lyne Baril. Sensibilisées à ce que peuvent vivre les enfants qui se distinguent des autres par des différences visibles et invisibles, les deux mamans ont fait naître Sunny le chien magique, un toutou attachant que tous les enfants voudront avoir comme compagnon. Une amitié littéraire porteuse d’un beau message d’amour sur la différence.

«Sunny le chien magique» est une histoire éducative à raconter aux enfants afin de transmettre de belles valeurs. […] Un livre où, avec subtilité, les mots et les images permettront aux enfants de comprendre que malgré les différences visibles et invisibles, à l’intérieur, chaque enfant est identique. Il veut aimer et être aimé !

Afin de soutenir la Fondation du CRDP-CA et le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches, Lyne et Josée verseront à la Fondation 0,50$ sur chaque livre vendu. Un don qui servira à l’achat d’un filet d’escalade pour le CRDP-CA de

Thetford Mines ainsi qu’à d’autres projets dédiés aux enfants.

La Fondation du CRDP-CA a été fondée en 2002 afin de soutenir le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) en recueillant des fonds pour permettre l’achat d’équipements plus performants et favoriser l’émergence de nouveaux projets qui contribuent à l’amélioration des services à la clientèle. […] Des services personnalisés et spécialisés qui permettent aux enfants, adultes et ainés d’améliorer leur qualité de vie.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)