Conformément à son engagement à améliorer l’exécution des programmes et la prestation des services pour tous les Canadiens, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean‑Yves Duclos annonçait, le  9 janvier dernier, le lancement de l’inscription automatique au Supplément de revenu garanti (SRG) pour les personnes de 65 ans et plus.

À compter de janvier 2018, (ce mois-ci)  les aînés recevront une lettre les informant qu’ils seront inscrits à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au SRG sans avoir à présenter de demande et commenceront à recevoir leurs prestations automatiquement, s’ils y sont admissibles. Le premier versement sera effectué un mois après que la personne atteigne 65 ans.

Une fois que les bénéficiaires seront automatiquement inscrits aux prestations de la Sécurité de la vieillesse, leur dossier sera automatiquement évalué chaque année en vue du Supplément de revenu garanti en fonction des renseignements  sur leur revenu  ou celui  de leur ménage,  fournis dans leur Déclaration de revenus (rapport d’impôts).  Il est  donc très important que les déclarations de revenus soient produites à temps, chaque année, pour pouvoir obtenir ou conserver ces prestations.

Source : Emploi et Développement social Canada