logo-cinemaLe Cinéma du lac désire annoncer un changement dans la fréquence de ses projections dès cet automne. À compter du mois de septembre, les cinéphiles devront désormais choisir entre deux et non plus trois moments de projection durant la semaine.

En effet, en raison du déplacement de l’assistance du samedi soir vers le mercredi soir et le dimanche après-midi, le conseil d’administration du Cinéma du lac a pris la décision de supprimer la projection du samedi. Depuis 2012, le Cinéma du lac était la seule salle de l’Association des salles parallèles du Québec à offrir trois projections pour un même film. Ce retour à deux projections permettra aux bénévoles de souffler un peu et d’assurer la poursuite des activités.

La première projection sera désormais celle du dimanche à 13 h 30 et la deuxième, celle du mercredi soir à 19 h. La saison d’automne débutera le dimanche 18 septembre avec Les trois p’tits cochons 2. Suivront: Demain, Truman, King Dave, La haute société, L’hermine, La loi du marché et… un film-surprise !

Le Cinéma du lac, organisme sans but lucratif, défend un cinéma d’auteur de qualité d’ici et d’ailleurs sur grand écran depuis 2007. Soutenu par le milieu, il contribue de façon inaltérable à la santé culturelle de la population et à un sentiment d’appartenance et de fierté. Les films sont projetés à la salle Desjardins de la Polyvalente de Disraeli, au 950, rue Saint-Gérard.

Source : Johanne Laurendeau

Johanne Laurendeau
Latest posts by Johanne Laurendeau (see all)