Par Mélodie Poisson

La 17e édition du Symposium de peinture de Thetford se tiendra les 27 et 28 avril prochains à la Maison de la culture. Ce classique printanier demeure une occasion parfaite pour découvrir des artistes de la région et d’ailleurs. Cette année, l’événement sera sous la présidence d’honneur de madame Margo Setlakwe Blouin.

« Je suis très heureuse de m’associer à ce grand rendez-vous culturel. Le Symposium de peinture de Thetford est un événement incontournable dans la région et offre une belle vitrine à 28 artistes québécois. Je suis fière du partenariat cette année entre l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford (CCITM) et le Symposium. Cette nouveauté permettra aux jeunes gens d’affaires de côtoyer le milieu culturel thetfordois », mentionne la présidente d’honneur.

Madame Setlakwe Blouin invite d’ailleurs la population à se joindre aux différentes activités du Symposium. Cette année, l’événement consacrera un espace bonifié qui sera consacré à la relève. La zone jeunesse des élèves de Marie-Josée Larochelle ainsi qu’une collaboration avec la Commission scolaire des Appalaches et l’enseignant monsieur Éric Martineau dans le cadre de Prim’Arts vous permettront de connaître nos artistes de demain !

« Je vous invite à prendre un moment pour venir admirer le travail des 28 artistes qui seront en exposition lors de ces deux journées. Le Symposium est un événement gratuit qui vous donne accès à une panoplie d’œuvres réalisées par des artistes bourrés de talent. Vous y sentirez certainement le dynamisme et l’effervescence qui touche les arts au sein de la région. Comme par les années antérieures, les visiteurs auront l’occasion de voter pour leur artiste “ coup de cœur ” et de courir la chance de remporter une toile qu’ils auront préalablement sélectionnée. Il faut mentionner que l’artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement », dit la présidente du Symposium de peinture de Thetford, madame Hélène Martin.

Le Symposium de peinture de Thetford est accessible gratuitement le samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 16 h, à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture. Pour information, veuillez consulter le site Web du Symposium de Thetford ou encore la page Facebook officielle de l’événement.