La 15e édition du Symposium de peinture de Thetford se tiendra les 29 et 30 avril à la Maison de la culture. Ce grand rendez‐vous culturel qui constitue une opportunité unique de découvrir les artistes de la région et d’ailleurs promet une fois de plus d’en mettre plein la vue aux visiteurs.

Cette édition permettra aux 28 artistes sélectionnés d’être parrainés par des gens d’affaires. Pour l’occasion, Me  Marie‐Klaude Paquet, notaire, a accepté la présidence d’honneur de l’événement. «Je suis fière de m’associer au Symposium, et je vous invite à venir découvrir les différentes sections spécialement aménagées. Vous y retrouverez, entre autres, une section qui rendra hommage à nos pionniers de l’art, une salle réservée à la découverte de notre jeunesse et aussi un secteur mettant en vedette des oeuvres réalisées par des personnes polyhandicapées de la région. Nous vous attendons également en grand nombre lors de notre dégustation de bières et de bouchées le samedi 29 avril prochain, de 16 h à 18 h, dans une ambiance louisianaise en compagnie d’artistes peintres et d’invités », souligne madame Paquet.

En plus des productions individuelles créées devant public au cours de ces deux journées, les peintres réaliseront une mosaïque en direct au Café des artistes. Ce sera le moment idéal d’apprécier tout le savoir‐faire des professionnels sur place. De plus, les visiteurs seront invités à voter pour leur peintre «coup de coeur». L’artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement. Il sera possible d’échanger avec les artistes de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Symposium de peinture de Thetford, composez le 418 335‐2981 ou consultez le site Web de la Ville, sous l’onglet Culture et loisirs | Symposium de peinture de Thetford ou encore la page Facebook officielle de l’événement.

Source : Émilie Goulet