chapelleLa petite chapelle « Mission St-Noël Chabanel », située au 825 route 263 à Lambton, près du pont de fer, au abord du lac St-François et à l’embouchure de la Rivière Sauvage, appartenant au diocèse de Sherbrooke.

Elle demeure toujours vivante, attrayante, ayant un cachet spécial, grâce aux fervents fidèles qui viennent prier, s’y recueillir et assister aux messes dominicales. Durant tout l’été, de la mi-juin à la fin de septembre, nous avons la chance d’avoir la messe le dimanche à 9h30, grâce à l’abbé Fernand Bernier, assisté de l’abbé Georges-Henri Hallée quand la santé lui permet. Trois dimanches dans le mois de juillet, nous avons le plaisir d’accueillir pour nous célébrer la messe Monseigneur Daniel Jodoin, évêque de Bathurst au Nouveau-Brunswick, un petit riverain du coin, que l’on a vu grandir; il prend ses vacances au chalet de sa mère. Il est heureux de nous revoir et nous de même. Durant les autres saisons, nous avons 1 messe aux 15 jours et une célébration de la parole en alternance. Nous conservons, toujours la messe de Noël, le 24 décembre à 20 h avec la crèche vivante depuis 43 ans.

En 2000, la Fondation Georges-Henri Hallée s’est enregistrée au gouvernement afin de gérer et de recueillir les dons et de fournir des reçus d’impôt aux généreux donateurs en les remerciant beaucoup. La direction de la Fondation est à l’écoute des besoins de la « Mission St-Noël Chabanel », car il n’y a aucune dîme à cette chapelle. En 2013, en plus des dons recueillis, un tour de chant a été organisé le 24 août par la chorale « pour le plaisir » ainsi que le Chansonnier « M. Jean Marcoux ». À notre bonheur est venu s’ajouter le 30 novembre le concert de Noël par madame Mado Lacroix . Tous en ont fait une RÉUSSITE !…

La direction de la Fondation : Louise Turcotte, Paul Addy, Pierre Bruneau, Solange Paré, Monique Champagne Roy, Réginald Bouffard sous la présidence de Denise Isabel Richard, remercient tous ces gens, qui nous prêtent leurs voix bénévolement, toujours dans le même but, le maintien religieux de cette petite chapelle.

Toujours dans la même intention, on vous invite à une soirée samedi le 27 septembre à 20 h à la chapelle : Chansonnier Jean Marcoux et le Quatuor à cordes composé des 4 petites sœurs Berthiaume : Rébecca, Arianne, Nadine et Rose-Marie aux violons et violoncelle. C’est GRATUIT pour les enfants.

Pour information : Denise: 418 486-7529