tour_cycliste2015
Crédit photo: Claude Dubois

C’est sous un ciel douteux, qui n’a pas tardé à révéler ses intentions en arrosant généreusement les 550 cyclistes, que le départ s’est effectué pour la 26e édition du tour cycliste du Lac Aylmer de Beaulac-Garthby.

Ce tour comprend un premier circuit de 42 km qui se veut tout d’abord une ballade familiale en quelque sorte. Pour ces derniers; le départ sous une pluie torrentielle représentait un défi important que plusieurs ont relevé. Cette année, on reprenait la formule du 84 km pour les plus aguerris de ce sport. Quoique, pour eux non plus, cette pluie n’était pas la bienvenue. Plus habitués à faire face à ce genre de problème vu les grandes distances qu’ils parcourent habituellement, ils relevèrent aussi ce même défi. Heureusement, la température redevint plus clémente un peu plus tard pour permettre à tous de profiter, dès leur retour, des autres activités prévues pour eux sous le grand chapiteau.

Ce fut tout de même une belle journée qui s’est déroulée au Parc Bellerive de Beaulac-Garthby; journée de rencontre annuelle et de fraternisation entre anciens et nouveaux villageois. Souvenirs et rires se mêlant sous un ciel enfin coopérant.

Le comité organisateur se dit tout de même satisfait de cette dernière édition. On comprend que la mauvaise température du matin est la responsable d’une baisse d’inscriptions. Dans les circonstances c’est tout de même une réussite.

Comité organisateur
: Yves Vachon, président; Chantale Dussault, secrétaire; Germaine Dion, trésorière; Charles Éric Bouffard, administrateur; Philippe Labrecque, administrateur; Jeff Paré, administrateur.

Avatar
Latest posts by Donald Houle (see all)