L’École nationale de cirque (ENC) était de passage à Disraeli le 8 novembre en soirée dans le cadre de sa tournée pancanadienne de recherche de talents pour ses programmes de formation d’élites. Rappelons que Disraeli figure parmi les 13 villes au Canada que l’institution montréalaise de renom visitait cette année.

Ce sont 24 jeunes de la région provenant de quatre organisations de notre territoire qui se sont présentés à cette rigoureuse présélection. En effet, on y retrouvait 17 acrobates de la concentration des arts du cirque de la polyvalente de Disraeli, 5 du cirque ADODADO, 1 de l’activité de cirque de l’école Dominique-Savio à Stratford et 1 du club de gymnastique Amigym de Thetford.

Les jeunes acrobates qui ont participé aux auditions de l’École nationale de cirque tenues à Disraeli.

Tous ces jeunes acrobates ont donné le meilleur d’eux-mêmes en acrobatie au sol, en préparation physique, en flexibilité, en danse et lors de l’entrevue individuelle. Les sélectionneurs de l’École nationale ont souligné la qualité de la préparation des athlètes locaux ainsi que celle de l’accueil reçu à Disraeli.

Il faut souligner le magnifique travail de l’entraîneuse Rosemary Fillion qui a réalisé la préparation technique et artistique des acrobates de la concentration des arts du cirque de la polyvalente de Disraeli et du cirque ADODADO. Issue elle-même des arts du cirque de la polyvalente et formée au programme le plus relevé de préparation d’athlètes de cirque de haut niveau de l’ENC, Mlle Fillion a vu ses protégés grandement impressionner les recruteurs de l’École nationale. Il en a été de même pour la gymnaste d’Amigym et l’acrobate de Dominique-Savio de Stratford qui ont su se démarquer également par leurs habiletés acrobatiques et physiques.

Les résultats de cette audition seront connus au début du mois de décembre.